l'Afrique du Nord [Changer]  |  Fluke [Changer]
fluke
Accueil  |  Centres de Solution  |  Thermographie  |  Thermographie dans l'industrie pétrolière et la pétrochimie
Contactez-nousEnvoyer cette page

La thermographie dans l'industrie pétrolière et la pétrochimie

Notes d'application et études de cas


Cet article examine les causes fondamentales de surchauffe, ainsi que les tests et outils communément utilisés pour détecter les problèmes de surchauffe.

Ce document présente les différentes étapes qui feront de votre programme de thermographie le garant du bon fonctionnement de votre entreprise.

Dans la plupart des cas, ne serait-ce qu'en raison de leurs températures de fonctionnement élevées et de leur capacité à provoquer des blessures ou la mort en cas de dysfonctionnement, les fours et chaudières doivent être inclus dans les programmes de maintenance prédictive qui surveillent leur condition alors qu'ils sont en fonctionnement.

La surveillance de la température peut détecter la surchauffe des composants de systèmes de distribution, aider à résoudre les irrégularités des systèmes d'alimentation électrique, prédire les pannes de machine en fonctionnement, détecter les obstructions de tuyaux d'alimentation et identifier les irrégularités de produits.

Il existe un point commun dans de nombreuses pannes d'équipements de production pétrochimique, qu'elles soient liées à la lubrification, à la défaillance de valves, à la sédimentation de réservoirs ou à l'électricité, la température. Cela fait des caméras infrarouges portables, qui capturent des images bidimensionnelles des températures de surface apparentes d'objets, des outils très utiles pour la maintenance prédictive régulière dans l'industrie pétrochimique.

Alors que les études de maintenance prédictive annuelles utilisant la thermographie infrarouge sont courantes dans le secteur de la production électrique, la centrale au charbon de cette étude de cas utilise une caméra infrarouge toute l'année. Ces approches comportent deux différences.

Dans les analyses énergétiques d'habitations et d'autres bâtiments, les techniciens utilisent des souffleries conjointement à des caméras infrarouges. Les souffleries créent des pressions positives ou négatives dans les enveloppes intérieures, ce qui permet de détecter les fuites plus facilement à l'aide de la thermographie.

Les caméras infrarouges portables Fluke sont un des jeux d'outils utilisés dans les sous-stations pour surveiller l'équipement. Les caméras infrarouges capturent des représentations bidimensionnelles des températures de surface apparentes de composants électriques et d'autres objets.

Cet article examine les causes fondamentales de surchauffe, ainsi que les tests et outils communément utilisés pour détecter les problèmes de surchauffe.

La température de surface peut en dire long sur les éléments structurels d'un bâtiment, les installations de plomberie et les systèmes électriques HVAC. Les problèmes qui sont autrement invisibles à l'œil nu deviennent soudainement clairs comme le jour lorsqu'on les observe à travers un objectif infrarouge.

Normalement le personnel de l'industrie utilise des jauges pour déterminer la quantité de produit qui se trouve dans un réservoir. Alors pourquoi tant de professionnels utilisent-ils également des caméras infrarouges pour faire la même chose ? C'est à cause des histoires d'horreur.

Ce document décrit les économies que peut dégager la maintenance prédictive par thermographie, fournit des conseils permettant de capturer et d'analyser avec succès les données thermographiques et décrit comment intégrer la thermographie dans un programme de maintenance prédictive.

Les entrepreneurs en électricité utilisent habituellement des caméras infrarouges pour la maintenance prédictive et le dépannage, et quelquefois lors de l'installation.
Chercher sur le site
RubriquesProduits
Allez à la section

 Sommaire   |   Plan du site   |   Fluke Corporation | Conditions |  Règlement sur le respect de la vie privée   |   Avis de non-responsabilité© 1995 - 2013 Fluke Corporation