Les outils les plus fiables au monde
Accueil  |  Support  |  Avis de sécurité  |  707 EX Recall

Février 2017

Cher client,

Fluke rappelle volontairement certains calibrateurs mA à sécurité intrinsèque 707Ex expédiés entre le 1er mars et le 31 novembre 2016. Les références de pièces Fluke et les numéros de série concernés sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Référence de pièce Fluke Description Numéros de série concernés
2032187 CALIBRATEUR MA, FLUKE-707EX 3435000 à 3710000
2074069 CALIBRATEUR MA, FLUKE-707EX/RS, FLUKE-707EX, RS N° 454-7266

Tous les calibrateurs dont le numéro de série est compris dans la plage indiquée ci-dessus mais dont l´intérieur du logement de la batterie contient le numéro d´alerte de service SA2909 ne sont PAS concernés par cet avis de rappel. Les images ci-dessous indiquent l´emplacement du numéro de modèle, du numéro de série et du numéro d´alerte de service sur le produit.

* Si le numéro de série est manquant ou illisible, votre produit est concerné par le rappel. Suivez les instructions relatives au rappel ci-dessous.


Si vous possédez l´un de ces calibrateurs mA, cessez de l´utiliser et renvoyez-le à Fluke pour qu´il soit réparé. Si vous n´êtes pas l´utilisateur principal du calibrateur mA à sécurité intrinsèque Fluke 707Ex, ou si une autre personne est en charge des rappels, veuillez transmettre cette notification à la personne concernée.

 

Description du problème

L´appareil est conçu pour une utilisation dans des zones dangereuses classées Ex. Ce sont des endroits où des vapeurs explosibles ou inflammables risquent d´être présentes. Ces zones renvoient aux zones classées dangereuses aux Etats-Unis ou au Canada, aux atmosphères explosibles en Europe et dans le reste du monde, aux environnements comportant une atmosphère explosible. Ces zones sont ci-après dénommées « zones dangereuses ».

Les matériaux d´encapsulation qui contiennent certains composants critiques de circuit imprimé à l´intérieur du calibrateur n´ont peut-être pas été appliqués en quantité suffisante. Ces matériaux d´encapsulation constituent des mesures de protection nécessaires à la certification du produit destiné à un environnement potentiellement explosif. Deux matériaux d´encapsulation différents sont appliqués lors de la fabrication de ce produit, et Fluke a découvert des problèmes liés aux deux applications.

Le premier matériau d´encapsulation est un revêtement de protection qui limite l´exposition des composants à des sources environnementales externes.

Le second matériau d´encapsulation est un composé d´enrobage qui empêche les gaz explosifs d´entrer dans l´emplacement de relais en cas de fuite d´un joint de relais. Le relais constitue une source d´inflammation potentielle si le second matériau d´encapsulation n´est pas appliqué correctement.

L´application insuffisante de ces matériaux d´encapsulation peut donner lieu à une source d´inflammation exposée dans une zone dangereuse.

Actions

Cessez immédiatement d´utiliser votre calibrateur mA à sécurité intrinsèque Fluke 707Ex.

Veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Cliquez sur ce lien pour enregistrer en ligne votre produit concerné par le rappel. Dès que vous aurez renseigné les informations nécessaires et cliqué sur « Submit » (Envoyer), un colis affranchi vous sera envoyé dans un délai de deux jours ouvrables. Utilisez ce colis pour retourner votre calibrateur mA à Fluke. Si nécessaire, vous recevrez un nouveau calibrateur mA 707Ex pour remplacer votre appareil. (Envoyez uniquement le calibrateur mA ; les cordons de mesure, accessoires, boîtiers et manuels envoyés avec l´unité NE SERONT PAS retournés.)

Nous effectuons ce rappel volontaire car nous attachons une importance extrême à la sécurité de nos clients et à la réputation de nos produits. Veuillez accepter nos excuses pour les désagréments causés par cette action.

Sommaire  |  Plan du site  |  Fluke Corporation  |  Déclaration de confidentialité  |  Conditions d'utilisation Fluke  |  Conditions de vente  |  Conditions de service © 1995 - 2017 Fluke Corporation