Keeping your world up and running.
Accueil  |  Support  |  Avis de sécurité  |  28 II EX Recall

Mars 2013

Cher client,

Fluke rappelle volontairement certains multimètres numériques à sécurité intrinsèque 28 II Ex expédiés entre le 1er juillet 2012 et le 30 novembre 2012. Les références de pièces Fluke et les numéros de série concernés sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Référence de pièce Fluke Description Numéros de série concernés Numéros de série non concernés avec la désignation « R »
4017165 Multimètre numérique à sécurité intrinsèque FLUKE 28 II EX avec approbation ATEX 20960000 à
22489999
20960000R à
22489999R
4017176 Multimètre numérique à sécurité intrinsèque FLUKE 28 II EX/ETL avec approbation ETL

Pour déterminer si votre multimètre numérique est concerné par ce rappel, saisissez le nom de votre modèle et son numéro de série dans le champ ci-dessous et cliquez sur « Verify » (Vérifier). Tout numéro de série précédé ou suivi de la lettre « R » n'est pas concerné par ce rappel. L'image ci-dessous indique où trouver le nom de modèle et le numéro de série des multimètres concernés.

* Si le numéro de série n'est pas disponible, votre produit est concerné par le rappel. Suivez les instructions relatives au rappel ci-dessous.


Si vous possédez l'un de ces multimètres, cessez de l'utiliser et renvoyez-le à Fluke pour qu'il soit réparé. Si vous n'êtes pas l'utilisateur principal du multimètre numérique Fluke 28 II Ex, ou si une autre personne est en charge des rappels, veuillez transmettre cette notification à la personne concernée.

 

Description du problème

Des fissures au niveau des vis peuvent apparaître à l'arrière du boîtier plastique de l'instrument au cours de sa durée de vie. Si des fissures apparaissent et que l'instrument est utilisé dans un environnement contenant de la poussière inflammable (IEC/EU : Zone 21, et US/CA : Classe II, Division 1), l'introduction de poussière conductrice peut provoquer un court-circuit entrainant l'embrasement de l'atmosphère chargée en poussière inflammable autour de l'appareil, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.

Actions

Cessez immédiatement d'utiliser votre multimètre numérique Fluke 28 II Ex, même si vous n'avez rencontré aucun problème.

Veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Cliquez sur ce lien pour enregistrer en ligne votre produit concerné par le rappel.  Dès que vous aurez renseigné les informations nécessaires et cliqué sur « Submit » (Envoyer), un colis affranchi vous sera envoyé dans un délai de deux jours ouvrables.  Utilisez ce colis pour retourner votre multimètre numérique à Fluke.  Vous recevrez un nouveau multimètre numérique 28 II Ex pour remplacer votre appareil actuel. (Envoyez uniquement le multimètre numérique ; les cordons de mesure, boîtiers et manuels envoyés avec l'unité NE SERONT PAS retournés.)

Nous effectuons ce rappel volontaire car nous attachons une importance extrême à la sécurité de nos clients et à la réputation de nos produits. Veuillez accepter nos excuses pour les désagréments causés par cette action.

        
Sommaire  |   Plan du site  |   Fluke Corporation  |   Déclaration de confidentialité
Conditions d'utilisation Fluke   |   Conditions de vente
© 1995 - 2017 Fluke Corporation