Les outils les plus fiables au monde
Accueil  |  Services  |  Étalonnage et Services de Réparation  |  Accueil

D'étalonnage et de Services de réparation

Reparation ou retours sous garantie

Le montant de nos prestations de réparation comprend la main d'œuvre et le remplacement des composants défectueux, la mise à niveau technique ou logicielle si des améliorations ont été apportées au produit, ainsi que la vérification fonctionnelle de l'instrument et les frais de retour à votre adresse. Selon vos souhaits, nous pouvons vous proposer un montant forfaitaire ou une formule de devis, dans certains cas, des frais d'expertise seront à prévoir. Un service de prélèvement de votre appareil peut vous être proposé à un tarif préférentiel. Toute réparation bénéficie d'une garantie de 90 jours sur les pièces remplacées et le coût de la main d'œuvre correspondant. Il est important de nous préciser si vous souhaitez un ajustage ou un étalonnage à l'issue de la réparation (voir " Métrologie " ci-dessous).

Metrologie

CalNet ® : le réseau métrologique Européen de Fluke

Fluke vous propose ses propres laboratoires de métrologie au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Allemagne mais aussi ceux de ses partenaires agréés dans la plupart des pays d'Europe. Tous travaillent en respectant les règles et procédures rédigées par FLUKE et constituent un réseau unique en Europe : CalNet

CalNet vous offre l'accès aux meilleurs équipements du moment et les échanges entre laboratoires vous garantissent de bénéficier des procédures les plus évoluées : la traçabilité augmente tandis que l'incertitude et l'inexactitude diminuent.

  • CalNet vous permet d'obtenir les certificats d'étalonnage exigés par vos procédures ISO 9000 avec tous les éléments indispensables : autocollant placé sur l'instrument permettant traçabilité et vérifications, rapport d'étalonnage, constat de vérification etc…
  • Les laboratoires CalNet sont approuvés par les principales instances métrologiques nationales en Europe et assurent donc raccordement et traçabilité. Les certificats correspondant pourront vous être proposés avec la garantie de reconnaissance mutuelle internationale (COFRAC, KEMA, NKO, NIST etc..) CalNet permet également l'étalonnage d'équipements d'autres marques de test et mesure.
  • CalNet permet enfin la gestion de la maintenance de votre parc de test et mesure, quelqu'en soit la marque.

Ajustage

Prestation qui consiste à amener un instrument de mesure à la justesse convenable pour son utilisation. L'ajustage comprend la vérification des performances et la remise, si nécessaire, aux spécifications constructeur ainsi que la délivrance d'un Constat de Vérification conforme aux recommandations de la Norme NFX07011 et indiquant la traçabilité à la chaîne d'étalonnage nationale des étalons utilisés. L'ajustage garantit que l'instrument est dans les spécifications du constructeur, il ne comprend pas de relevé de points de mesure

Etalonnage

Prestation destinée à établir, dans les conditions spécifiées, la relation entre les valeurs indiquées par l'instrument et les valeurs connues correspondantes d'une grandeur mesurée et suivant une procédure établie par notre laboratoire de métrologie, à partir d'étalons raccordés à la chaîne d'étalonnage nationale. Le résultat d'un étalonnage permet d'estimer les erreurs d'indication de l'appareil de mesure.

L'étalonnage comprend la délivrance d'un Certificat d'étalonnage CalNet ou d'un Certificat accrédité (COFRAC ou équivalent, suivant les limites de l'accréditation du laboratoire). L'information de traçabilité à la chaîne d'étalonnage nationale des étalons utilisés. L'étalonnage ne garantit pas que l'appareil soit dans les spécifications du constructeur.

Etalonnage avec ajustage

Prestation qui inclut la vérification des performances, l'établissement d'un relevé de mesures (avec indication des points faux), dans le cas où l'appareil est faux à l'arrivée, la remise aux spécifications constructeurs, si nécessaire et l'établissement d'un relevé de mesures de l'instrument dans son état final.

L'étalonnage avec ajustage comprend la délivrance d'un Certificat d'étalonnage CalNet ou d'un Certificat accrédité (suivant les limites de l'accréditation du laboratoire) selon votre demande (COFRAC ou équivalent) ainsi que la délivrance d'un Constat de Vérification conforme aux recommandations de la Norme NFX07011. Le tout avec indication de traçabilité à la chaîne d'étalonnage nationale des étalons utilisés.

Sommaire  |  Plan du site  |  Fluke Corporation  |  Déclaration de confidentialité  |  Conditions d'utilisation Fluke  |  Conditions© 1995 - 2017 Fluke Corporation